Login

Horsch Quelles sont les dernières innovations ?

Horsch dévoilera de nombreuses nouveautés au salon Agritechnica, en novembre. Parmi elles, un semoir porté, l’Express 3 HD, un combiné de semis avec herse rotative, le Pronto 6 KR, ainsi que le Pronto DC décliné en 12 mètres avec une remorque semoir SW 17.000 SD. Voici, en avant-première, leurs photos et leurs principales caractéristiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quelques préséries tournent en effet déjà mais ces trois produits ne sont pas encore commercialisés. Leur lancement officiel se fera lors du célèbre salon allemand.

L’Express 3 HD, adapté aux exploitations françaises

« Destiné à la polyculture-élevage et aux céréaliers de moins de 180 hectares, l’Express 3 HD a notamment été développé pour l’Hexagone dans une optique de techniques culturales simplifiées, voire des semis directs puisqu’on peut escamoter les disques, détaille Stéphane Proust, responsable marketing France. Ce nouveau semoir porté trois points est en effet composé d’une double rangée de disques qui prépare le lit de semence et nivelle le sol, d’une rangée de herse qui canalise les projections de terre vers le sol, d’une ligne de semis avec les nouveaux éléments semeurs lourds PowerDisc dont la pression peut être portée à 150 kg, ainsi que de roues plombeuses de 40 cm pour optimiser le contact terre/graine et le réglage de la profondeur. »


L'Express 3 HD en action. (© DR)

 

Fiche technique

Prix : pas encore communiqué
Largeur de travail : 3 mètres
Largeur de transport : 3 m
Longueur : 2,8 m
Poids : 2.162 kg
Capacité de trémie : 1.500 litres
Dimension ouvert de remplissage : 2,4 m x 0,85 cm
Semis : 18 éléments semeurs de 38 cm de diamètre avec une pression de 150 kg
Inter-rang : 16,5 cm
Roues plombeuses : 40 cm de diamètre

Le Pronto 6 KR, polyvalent

« Ce nouveau concept de combiné de semis avec herse rotative (de marque Kuhn) a été conçu pour répondre à une demande bien spécifique des agriculteurs, précise Stéphane Proust. Il offre une grande polyvalence d’utilisation après labour, préparation simplifiée et également sur sols lourds. Contrairement au Pronto KE, l’unité de semis est solidaire de la remorque semoir donc il est plus compact. Comme la trémie n’a pas de roues, le report de charge sur les bras de relevage est aussi augmenté. Ça sécurise la conduite et ça réduit la consommation en énergie et en puissance. »


Le Pronto 6 KR. (© DR)

Fiche technique

Prix : pas encore communiqué
Largeur de travail : 6 m
Largeur de transport : 2,85 m
Longueur : 6,15 m
Poids : 6.900 kg
Capacité de trémie : 2 .600 litres
Semis : 40 éléments semeurs avec une pression de 5 à 120 kg
Inter-rang : 15 cm
Rouleau : Cracker ou Farmflex (en option)
Vitesse de travail : 6 à 13 km/h
Puissance minimum  : 220 à 330 chevaux

Le Pronto 12 DC et remorque semoir SW 17.000 SD, pour un gros débit de chantier


Le Pronto 12 Dc et la remorque semoir SW 10.000 SD. (© DR)

« Il ne sera sans doute pas au catalogue français car, d’une largeur de 12 mètres et d’une capacité totale de 17.000 litres il est conçu pour les très grandes, indique Stéphane Proust. La trémie et l’unité de semences ont été séparées. Cette dernière reprend le système Pronto qui assure un placement précis de la semence même en sols hétérogènes et à des vitesses élevées. La double trémie de la remorque semoir a, quant à elle, une capacité de 17.000 litres avec une répartition 50/50 pour la semence et l’engrais. »

 

Horsch fête aussi ses 25 ans cette année. Pour en savoir plus sur cette entreprise familiale, retrouvez l'interview de Philipp Horsch, responsable recherche et développement : « Nous sommes avant tout des agriculteurs passionnés ».

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement